Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Les garçons U16 en finale de la coupe de province

Interview : Julien DEUXANT

COACH : 

Julien DEUXANT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Que dire de votre parcours en Coupe pour atteindre la finale ?

Le tirage a rendu notre parcours jusqu'en finale relativement facile (malgré tout le respect qu'il faut garder pour les équipes que nous avons rencontrées). Malgré une défaite lors du dernier match (nous avons cédé d'un point à Ohey de par un gros relâchement dans la rencontre), nous n'avons pas rencontré de réelles difficultés lors des précédents matchs.

Une finale de coupe, c’est toujours un moment particulier. Que vont retirer tes joueurs de cette expérience ?

J'espère que les joueurs en garderont un bon souvenir tout simplement. Que ce soit un événement dont ils se rappelleront toujours, de manière positive quel que soit le résultat (et dans l'idéal de manière très positive avec une victoire bien sûr !). D'un point de vue basket, une finale de coupe est toujours une grosse expérience en plus qui les aidera à progresser dans leur jeu et dans leur mental.

Comment s’est passée la préparation de la finale ?

La préparation a été plutôt bonne je pense. Le fait d'avoir déjà joué plusieurs fois contre nos adversaires fait que l'on ne se pose pas trop de questions sur l'équipe que nous allons rencontrer samedi. On peut se concentrer sur notre basket et ignorer le reste. La fin de saison sans la pression de la gagne nous a également permis de nous préparer en situation pendant plusieurs semaines.

L’ambiance est toujours particulière en finale : quel message passerais-tu aux spectateurs pour les inviter à venir voir cette rencontre ?

J'ai juste envie de dire que les vrais supporters seront là de toute manière. Avoir l'occasion de voir Ciney en finale de coupe durant trois matchs consécutifs la même journée, ça doit juste donner envie de venir mettre une grosse ambiance à tous les matchs !

Au vu du championnat, la différence avec Malonne est très petite. Qu’en penses-tu ?

Je pense que nous sommes deux équipes au niveau quasi équivalent, bien que radicalement différentes. Malonne a tendance à se reposer sur des individualités très fortes quand nous nous appuyons sur un collectif où tout le monde peut apporter sa contribution en vue d'une victoire.


Finale coupe provinciale Malonne / U16 garçon - samedi 30 mars 18h00                       

Complexe sportif de Beez - 2, Avenue Reine Elisabeth 5000-Beez

 

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

Olivier H.