Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Le RBC Ciney est là

Chers joueuses et joueurs, coachs et entraineurs, membres et sympathisants,

Bonjour à toutes et à tous,

 

Nous espérons tout d'abord que tout va bien pour vous et pour tous ceux qui vous sont chers.

Vous le savez, nous traversons une crise sanitaire mondiale sans précédent. Nous sommes en guerre contre un ennemi invisible et redoutable.

Nous avons dû abandonner nos activités sportives et récréatives habituelles, mais cela n’arrête pas notre club de continuer à élaborer la saison future.

 

Au niveau sportif, l'AWBB et le Comité Provincial ont décidé de clôturer cette saison 2019-2020 sur un gel des positions en championnat.

En R1, nos équipes accèdent à une belle troisième place, aussi bien pour les dames A que pour les hommes A.

En P1, nos dames B finissent à la deuxième place derrière Natoye et nos hommes B, après un bon second tour, assurent leur maintien dans cette division.

Nos autres équipes séniores dames C et D terminent dans les 5 premières places de leurs séries respectives.

Notre équipe sénior hommes C se classe en ordre utile en P3 et accède à la P2.

 

Les membres du Conseil d'Administration souhaitent oublier au plus vite cette fin de saison "en queue de poisson" et permettre à tous les joueurs, parents, entraîneurs et amis du RBC Ciney de reprendre dès que possible cette belle et saine activité qu'est le basket-ball dans un club solide et familial !

Cette pandémie aura bien-sûr des conséquences (dans tous les domaines) sur notre club mais soyez certains que nous allons tout mettre en œuvre pour les minimiser.

Nous attendons tous la reprise avec impatience et, pendant que les parents organisent des apéros par vidéo conférence, que les joueurs séniors sont "remontés à bloc", que les jeunes peaufinent leur shoot et leur dribble sur leur terrasse, les comitards préparent d'ores et déjà la saison prochaine.

Bref, le RBC Ciney sera là, et bien là, à la reprise, dès que (et pas avant !) tout risque sera derrière nous !

 

Au-delà des drames que le Covid-19 peut engendrer, notre club, votre club pense que cette trêve forcée nous rendra plus forts tant au niveau sportif que personnel.

Quelques-unes de nos habitudes doivent et vont changer...

Mais le sport, qui nous fait vibrer, rire, pleurer, ce sport qui est un magnifique tremplin pour bien sûr le développement des corps mais aussi, nous le pensons fortement, pour l'épanouissement personnel et collectif de nos joueurs, jeunes ou moins jeunes, ce sport, le basketball, oui, nous continuerons à le promouvoir et à le faire progresser.

En pensant avant tout à la santé de toutes et tous, nous avons décidé d'annuler nos deux stages de juillet à Gravelines et à Worriken.

Cette décision est prise dès maintenant, alors que l'extension de la durée du confinement doit encore être prise par le gouvernement, mais nous devons et nous voulons prendre nos responsabilités.

 

Nous l'entendons ici et là : beaucoup de nos joueurs se maintiennent en forme chez eux, par des courses, des gainages, des séances de shoot, de la musculation...

Bravo, continuez ! Dans les prochaines semaines, nous allons d'ailleurs vous envoyer des exercices pour vous aider à garder la forme ainsi que des conseils de nutrition toujours bien utiles.

 

Comme la devise belge le dit, « l’union fait la force » ; continuons donc ensemble à nous serrer les coudes et à poursuivre notre investissement dans notre cher club, le RBC Ciney.

 

La saison 2020-2021 sera belle.

 

RBC Ciney

 

Passion

 

Formation

 

Education

 

 

 

 

Covid-19 : Prenez soin de vous et des autres et surtout respectez les consignes de confinement, c’est pour notre bien à tous !

En savoir plus sur l'auteur

Olivier H.

Pôle communication (Membre du CA)