Interview : Jean-Christophe BEGUIN
COACH :
Jean-Christophe BEGUIN |
Quel bilan peut-on tirer de votre parcours dans la phase classique du championnat ?
Le bilan est très positif avec cette qualification pour les play-offs avec une équipe rajeunie par rapport à l’année dernière.
Outre le bilan chiffré, je retiendrai d’une part la bonne ambiance qui règne avec un très bel esprit d’équipe et d’autre part la bonne alchimie entre les filles plus âgées apportant toute leur expérience et les plus jeunes jouant avec leur fougue et leur vitesse.
Jouer les Play-Offs, c’est toujours un moment particulier. Que vont retirer vos joueuses de cette expérience ?
Pour certaines filles, elles vont vivre l’expérience de jouer leur tout premier play-off.
Pour toutes les filles, c’est un accomplissement de 8 mois d’entraînements. Elles jouent au basket pour vivre ce type de moments. Je pense qu’elles en garderont un beau souvenir et qu’elles vivront de belles émotions.
L’ambiance est toujours particulière en Play-offs : quel message passeriez-vous aux spectateurs pour les inviter à venir voir ces rencontres ?
Les filles vont donner leur maximum lors de ces demi-finales et elles auront besoin de beaucoup de supporters afin de les soutenir, les encourager et les aider à se surpasser.
De plus, ces matchs à enjeux procurent de la passion, de l’émotion, des renversements de situation, du suspense…. N’hésitez pas à venir en masse les supporter, elles le valent bien J
Au vu de vos deux résultats en championnat, Bouge part favori ! Partages-tu cet avis ?
Oui Bouge est le grand favori. Elles nous ont battues 2 fois en championnat (une fois de 8 points et l’autre de 15 points). De plus, elles sont invaincues depuis mi-octobre. Toutefois, en play-off, les compteurs sont remis à zéro. Les filles joueront crânement leurs chances avec l’appui de nos fidèles supporters.
1/2 finales
ALLER : Mercredi 20/03 19h45
RETOUR : Dimanche 24/03 14h30