Interview : Bruno LEFEBVRE
COACH :Bruno LEFEBVRE |
Que dire de votre parcours en Coupe pour atteindre la finale ?
On a peu de repères en coupe car les équipes ne sont pas forcément les mêmes qu'en championnat. En 1/4 de finale, on joue contre Belgrade qu'on ne connaissait pas. Ce fut un peu compliqué au début mais quand les filles se sont relâchées, elles s'en tirent finalement assez facilement. En 1/2 finale, on connaissait l'équipe de Profondeville qu'on rencontrait en championnat, la qualification a été relativement aisée.
Une finale de coupe, c’est toujours un moment particulier. Que vont retirer vos joueuses de cette expérience ?
Le basket reste un jeu, elles doivent avant tout s'amuser. J'espère qu'elles garderont un super souvenir. C'est une chance d'y participer.
Comment s’est passée la préparation de la finale ?
Il n'y a pas de préparation spéciale. J'essaie de continuer les entraînements normalement pour ne pas qu'elles y pensent et qu'elles soient stressées inutilement.
L’ambiance est toujours particulière en finale : quel message passeriez-vous aux spectateurs pour les inviter à venir voir cette rencontre ?
On joue à Beez, la salle de notre adversaire. Elles auront donc besoin de beaucoup de soutien pour rivaliser avec un public majoritairement contre nous. De plus, ces jeunes sont l'avenir du club, il faut les aider à progresser et à se surpasser.
Pensez-vous partir favoris ?
Difficile à dire. On a le désavantage du terrain. En championnat, toutes nos confrontations ont été très disputées. On ne sait pas non plus si notre adversaire aura la même équipe qu'en championnat. Sur un match, tout peut arriver. Je dirais que c'est du 50/50.
Finale coupe provinciale Boninne / U12 fille - dimanche 31 mars 11h15
Complexe sportif de Beez - 2, Avenue Reine Elisabeth 5000-Beez