Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

La finale pour les U19 filles !

Finale de coupe provinciale
dimanche 2 avril 14H00
NAMUR / CINEY

 

Coach : Pauline BALTHAZAR

 

Comment te sens-tu et comment se sent l’équipe avant cette finale de la coupe de Province ?

A quelques jours de ce match je pense que l’on se sent toutes à la fois excitées et impatientes a l’idée de disputer cette finale de coupe de Province. Il y a sans doute une petite part de stress aussi mais du bon stress, qui va permettre aux joueuses de donner le meilleur d’elles mêmes afin d’aller chercher la victoire !

Quelle est ta stratégie pour remporter ce match important ?

La stratégie, c'est d’être fidèles à nous mêmes. Garder cette énergie et cette envie dont nous avons fait preuve tout au long de la saison.

Je sens que le public va également jouer un rôle important, la force du 6ème homme ! 😉

Comment as-tu préparé tes joueuses pour cette finale ?

Cette finale de coupe de Province est dans un coin de notre tête depuis le début de la saison. Ca a toujours été un de nos objectifs ! 

On connaît bien notre adversaire puisque nous avons rencontré Namur plusieurs fois au cours du championnat. On connaît donc leurs points faibles mais aussi leurs points forts. Ça ne sera pas facile mais nous nous sommes préparées à ce match toute la saison, et voilà nous y sommes !

On compte donc bien se donner à fond pour aller décrocher cette coupe !

Comment juges-tu la performance de ton équipe jusqu'à présent dans la compétition ?

Je suis très très fière de toute l’équipe, de la constance et la détermination dont elles on fait preuve tout au long de la saison. On a récemment été sacrées championnes du championnat U19 filles provinciales avec un parcours sans faute !

J’ai pris énormément de plaisir auprès des filles cette saison. Je suis quoi qu’il arrive très fière d’elles car je sais qu’elles donneront le maximum d’elles mêmes.

Et pour ma première année dans le coaching, pourquoi pas s’offrir le doublé avec cette finale de coupe ? 😁

Comment géres-tu la pression qui pèse sur ton équipe et comment maintiens-tu la motivation de tes joueuses pour cette finale ?

Comme je dis aux filles, il faut se servir de cette pression et de cet engouement autour de ce match pour le transformer en pression positive ! Le public va nous porter et nous n’avons qu’à dérouler notre jeu comme nous le faisons depuis le début de saison.

Je sais que les filles en sont capables. 

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

Olivier H.